Neeria partenaire des JIQHS

Comme chaque année, Neeria s'associe aux Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé (JIQHS) qui se déroulent les 2 et 3 décembre au Beffrou de Montrouge.

Cet événement réunit l'ensemble des professionnels de santé et des usagers des établissements et de l'ambulatoire, tous impliqués dans des démarches de progrès au service des patients. Elles proposent une approche scientifique, pragmatique et humaniste de la performance des établissements et de notre système de santé.

Le fil rouge de cette 21e édition : Ma santé 2022, ma qualité 2022 ? Les nouveaux parcours de la qualité.

Cécile Saccoman, directrice adjointe de Neeria et Béatrice Perron, consultante sénior, animent à cette  occasion un atelier : Les traceurs à l’heure de la certification HAS V2020
La certification HAS V2020 renforce la culture du résultat pour les patients. Les différentes méthodes traceuses (patient traceur, parcours traceur et traceur ciblé) deviennent centrales pour évaluer l’impact des démarches qualité-gestion des risques structurées au sein des établissements. Des éclairages nouveaux sont proposés, les dynamiques d’équipe renforcées. L’atelier, au-delà de rappeler le cadre en cours de finalisation de la V2020, proposera un panorama des enjeux rencontrés sur le terrain par les acteurs pour se mettre en ordre de marche.

Retrouvons-nous également sur notre stand n°4.

Consultez le programme des JIQHS 2019.